vendredi 24 juin 2011

Les Alsace de Laurent Barth

Cette semaine j'ai dégusté les Alsace de Laurent Barth.

Racines metisses : Un assemblage ( Sylvaner, Riesling, Pinot Blanc ) délicat, frais et agréable (environ 7.50€).  Agrumes, fruits blancs, et quelque peu floral.
Gewurstraminer VV 2008 : délicat également, plus sucré au nez magnifique (environ 13€).

Pour autant et malgré leurs qualités grandement reconnues (17/20 RVF entre autres)... je reste sur ma faim.
Manque d'acidité, un brin mou du genoux et surtout cette finale... que l'on retrouve souvent dans les vins de comptoirs alsaciens : Un coté édulcorant de synthèse en fin de bouche... on termine sur uen déception. Ma co-dégustatrice aime beaucoup cependant.

J'ai également dégusté la version "oxydée" de mon chouchou : le Pinot blanc de Julien Mayer. Je ne lui trouve pas un grand intérêt. Cette version oxydée se nomme "Dolmen". Pas fana... (environ 8.50€ ce qui est donné...).

C'était ma rubrique "je n'aime pas tout".
Je vous passe mes états d'âme quand il s'agit de vins à la notoriété naissante, mais de temps en temps on peut râler sur les stars :)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire