mercredi 18 mai 2011

Le Caviste se rebiffe

Chouette, je reçois ce week-end de nouveaux nectars dont certains disent le plus grand bien :

Samorens (rouge) que je connais déja et dont j'ai parlé récemment sur ce blog. Un Cotes du Rhône de la maison Ferraton, bio et super bon.

Encore et encore du Waimea Sauvignon de nouvelle Zéland pour les longues soirées de fin de printemps.

Un Savennières de Patrick Baudoin (en cours de conversion), dont Gault et Millau dit qu'il est au sommet : Noté 17.5/20 sur le millésime 2008 alors que le 2009 est encore plus fort.... j'ai hate ( environ 18 €).
Un très beau vignoble qui surplombe la Loire.

Le Pinot Blanc de Julien Meyer... totalement nature et son joli bouchon en verre. Un régal à tout petit prix (vu la qualité environ 8€).

La Vigne Mythique 2008 ; un Fer-Servadou de Gaillac. A Carafer longuement (au moins 2 heures) pour en tirer la quintessence. A priori sublime sur une côte de Boeuf. Rarissime et introuvable (ou presque). Environ 9€.

Un Chablis Vent d'Ange 2009 du domaine Pattes loup. Mon petit doigt me dit que dans le paysage lunaire et bousillé du Chablisais ce producteur est respectueux de la nature et produit de jolis vins. Qui veut venir gouter ( environ 11 €) ?  Sur des Sushi ou un homard ... que vous aurez la bonne idée d'apporter :)



Les macons de Celine et Vincent Trippoz. Pas besoin de présenter... Les Macon Loché et Vizelles seraient superbe. (environ 10 €) On verra ....

Et ... quelques bouteilles du Mythique Ganevat .... Chamois du Paradis (Chardonnay non ouillé)...en 2004 ... qu'il serait possible de garder jusqu'à 2020 si j'avais une volonté de fer et moins d'amis.... (environ 18 €).. Juste élevé 68 mois en barrique... et juste mis en bouteille. Un grand Jura qui en met plein la vue à bien des Bourgognes prétentieux...

Vivement plus tard....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire