mercredi 18 mai 2011

Pour l'été, faut pas se ruiner

Mes trouvailles en "petits" vins Etrangers pour l'été :

Afrique du Sud.Zidela Western Cape Suikerbosh Chenin blanc 2009 : Un très bon chenin, plus rond et plus fruité qu'en Anjou. Je l'ai adoré sur un cousous parfumé "typiak" agrémenté de légumes. (4.70)

Afrique du Sud.Theuniskraal Muscat Ottonel 2009 : Un régal sans prétention mais à un prix très doux (5.50)

Evidemment Waimea Sauvignon que je me sens obligé de citer à chaque fois. Une merveille Néo-Zélandaise. A ouvrir la veille et laisser au frigo. (environ 10€)

Mes trouvailles en "petits" vins bio :

GriGri 2009 (rosé du Languedoc) : extremement friand. Merveilleux. (6.50)

Bergerac, le sens du fruit 2008 : Croquant et Goulayant. Un rouge friand. Sur une volaille rotie. Miam
          Il a fait la couverture de la revue des vins de France. (env 6€)

Bien Luné rouge 2009 : Syrah Grenache dans une belle bouteille. Noir d'encre. Il envoit ! Epices, réglisses, caramel... Pour épater vos copains blasés. (envrion 7.50)

Dimanche à la campagne 2009, vin de pays de l'Ariège : Le parfait vin rouge de Picnic ou Barbecue. Merlot/Syrah. LEs Syrah viennent du domaine Chave en Hermitage. Rien que ça.

Et pour les connaisseurs amateurs de Grands Malbec, 2 merveilles que je ne dévoilerai que sous la torture.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire