lundi 4 avril 2011

Un rêve en Jura...

Quelques mois après avoir repris sérieusement mes études œnologiques :) il m'arrive de faire le point sur ce que j'aime vraiment, sur ce que j'aime faire aimer aux autres et systématiquement je me rends compte qu'un vigneron dépasse tout les autres.

Je n'ai découvert les vins de JF Ganevat qu'à l'automne dernier.
Tout d'abord ses rouges issus de Pinot et de cépages autochtones ( Trousseau..) puis ses vins oxydatifs ( des vrais jura à papa, quoi, à base de Savagnin) puis ses blancs ouillés....
Et depuis je ne pense qu'à ça... J'ai enfin le droit de déguster de grands vins blancs "à la bourguignonne" sans mettre un billet de 60 Euros dans l'affaire.

Hélas, mille fois hélas, se procurer les divins nectars relève du parcours du combattant.
J'ai bien réussit à déguster 2 verres de sa cuvée Florine ( Chardonnay d'entrée de gamme magnifique) dans un charmant bistrot parisien cet hiver, puis récupéré une bouteille de grands Teppes 2007, une de Marne Bleues, puis de Chalasse vieilles vignes (mon dieu ! ), quelques flacons de Cuvée de l'enfant terrible et Trousseau plein sud... mais on s'arrête là.

Le monde entier est suspendu aux nouvelles du domaine et la production s'arrache dans les premier jours suivant la "mise".

Alors quand mon fournisseur préféré, Eric Reppert, met à disposition une caisse de "Chamois du Paradis 2004" et me la réserve... je me pince.

Chamois du paradis est la cuvée "Grands Teppes" élevée 60 mois en Demi-muids afin de lui apporter encore plus de tout... Cherchez bien les commentaires sur Google... en japonais, en chinois... vous serez convaincus... Je suis un super veinard...

Mais le vin n'étant bon qu'en bonne compagnie je ne serai pas égoïste... A quand une bonne petite dégust' ?
Y a-t-il des volontaires ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire