dimanche 3 avril 2011

Re-Dégustation

Aujourd'hui, nouvelle dégustation du Pinot blanc de Julien MEYER Alsace, un vin très particulier puisque très naturel.
On est toujours surpris avec ce vigneron.
Mes convives et votre serviteur l'ont trouvé encore meilleur que la dernière fois.
C'est minéral, tendu (comme dirait l'autre), le nez est typé fruit blanc (poire), la bouche sans aucune agressivité... mais d'une belle tension. La longueur épatante. A titre personnel mon seul bémol concerne le petit côté "levure" en milieu de bouche qui me fait penser à une vignification pas totalement maitrisée.
Cela est surement du au zéro souffre (ou presque) qui provoque quelquefois un petit "n'importe quoi" plutôt réjouissant au final...
Ma première dégustation date de janvier, j'y avais été surpris par le bouchon en verre. Finalement je trouve cela très classe. Un blanc que j'apprends à aimer. Un vin d'initié à petit prix (environ 8€ pour cette qualité!).

Nous avons également dégusté une nouvelle fois JMTendresse. Toujours aussi délicieux ce petit Romorantin de Cheverny botrytisé. environ 10€. Il les vaut. Un Hydromel fait vin :)

Je vous parlerai bientôt d'un petit jeune d'à peine 25 ans qui fera mentir les vieux machins qui prétendent qu'ils n'y a plus de jeunesse....Etienne Thiébaud. De belles découvertes du côté du soleil levant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire