jeudi 7 avril 2011

Simple et bon Ferraton

Ceux qui aiment le Rhône et ses vins gourmands, riches et fruités savent que Mr Chapoutier y produit ce qui se fait de plus reconnu.

Bon, je n'ai pas les moyens...

Lorsque  ce dernier conseille, et assiste la maison Ferraton pour lui suggérer ses meilleures cuvée... profitons-en.
;
Aujourd'hui j'ai essayé Ferraton Samorens Cotes du Rhône rouge.



C'est tout ce que j'aime :

Robe : grenat avec reflets rubis.
Nez : arômes de fruits rouges très mûrs.
Bouche : belle structure avec des tannins fermes et charnus, un côté animal qui lui donne une dimension supplémentaire.
Arômes de petits fruits mûrs et épices....

Pour moins de 7 Euros je suis sous le charme.

NB : Bio off course.

N'hésitez pas....

Edit juin 2011 : Dans le même registre et au même prix : Domaine de Malavieille. Permien 2007. Excellent. (Languedoc Bio)

1 commentaire:

  1. J'ai gardé la bouteilles 5 jours sans aucune précaution.
    80 % de grenaches toujours bien présents et une bouteille toujours excellente.
    En bio, cette cuvée va bien remplacer Pelaquié dont je n'ai plus aucune bouteille. Miam.

    RépondreSupprimer