mardi 21 décembre 2010

Murfatlar Ferma Noua renconte la Morue

Une belle rencontre à midi.

Morue du capitaine ( recette trouvée sur Marmiton)



et Chardonnay de Roumanie * ( environ 6.40 €).



La chair tendre et gouteuse du noble poisson gentiment désallé la veille, pochée quelques instants dans une eau bien chaude, éparpillées dans une belle gamelle avec de l'oignon, du chou chinois ( patte perso ), des patates et plein de bonnes choses, associée à ce gentil vin, pas tout à fait sec, bien fruité et rond à souhait...

Un bonheur tout simple et pas bien cher.

10 Euros de Morue, 3 euros d'ingrédient divers, 6 Euros de vin. Miam.

Si vous n'appréciez pas les vins de Roumanie ou faites un blocage ( Sarkozistes ! ? ) sur les vins d'ailleurs, l'accord devrait bien fonctionner avec de jolis macons de la cave d'Aze que je recommande de la même façon.

 * Murfatlar Ferma Noua Chardonnay 2009
    Région : Murfatlar
    
Région viticole très importante de Roumanie, elle se situe à moins de 10km de la mer Noire sur une étendue de 2.000 hectares. Ayant une exposition au soleil d'environ 300 jours par an avec des automnes chauds et longs, la mer Noire lui procure la fraîcheur et l'humidité nécessaire pour permettre la culture du raisin et la possibilité d'apparition de pourriture noble.
Les chardonnay et les pinots gris sont vinifiés en liquoreux de qualité exceptionnelles, de potentiels de longévité étonnants. On y produit également des vins rouges issus de cabernet sauvignon, merlot et pinot noirs qui sont doux, riches et très parfumés.

Voir :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire