vendredi 17 décembre 2010

Le Coude à Coude. halles Chatelet

La semaine dernière il neigeait bien sur Paris.
Impossible de faire un bon petit Footing, alors je me suis dit. "Appelons un copain familié et allons découvrir la ville en luge".
Rendez-vous pris avec ... appelons le "Rafa" nous avons cherché des heures durant un lieu authentique et charmant.
Tiens ! un petit bistrot tablesdeformicaté. Entrons.
Clientèle d'habitués, patronne avenante. Nous nous sommes  installés au zinc malgré les réticences de mon copain, un brin farouche, et commencé par un petit jura savagnin fruité et simple mais réjouissant (1). L'ambiance était en place.
La tempête redoublant à l'extérieur nous décidâmes de nous installer à table pour essayer les spécialités maison.
Pour commencer : Terrine de pied de cochon, saucisson du Cantal. Miam. Le temps froid ayant pour conséquence un brutal asséchement des muqueuses nous accompagnons tout cela d'un vin de campagne(2). Merveilleux vin de bistrot aux fruits riches et sudistes. Une belle découverte.
S'ensuivirent quelques amuses gueules et boissons diverses dont j'ai oublié noms et saveurs malgré leur grande qualité, puis nous passâmes aux fromages et desserts. Tous aussi bons et biens servis. Au coude à coude on ne mégote pas monsieur !
Avec le beau plateau de fromage un magnifique Jura non ouillé cuvée Florine de Ganevat.
Avec le dessert le crémant du même monsieur, tout aussi génial.
Je ne sais plus ce qu'a bu mon compagnon Rafa. Mais je crois qu'il s'est également régalé et a apprécié l'ambiance inimitable de ce vrai bistrot. S'il passe par là, nous gratifiera-t-il d'un commentaire ?
Je ne me souviens plus du nom du Banyuls offert par le patron en fin de repas, mais il était fameux.

Allez-y parisiens :




(1) Celine et remi Trauvay : Savagnin ouillé 2008
(2) Vin de Pays de l'Herault : Bourguet à Montimas
(3) Cotes du Jura Chardonnay 2008 Domaine Ganevat à Rotalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire